Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Même Jour  23H30 (Paris)
Un courriel est tombé dans la messagerie
de Greg
Monsieur Athanase 
Vous  faite partie de notre communauté virtuel OP (Open Life), et serez peut être surpris par cet email.  Après deux ans d’observation par notre commission de surveillance cyberspace», nous avons le plaisir de vous informer que vous avez gagné un voyage au Canada.Vous avez été coopté suite à notre dernier sondage par plus d’un million de résidents de notre communauté virtuelle. . Ce qui séduit le plus c’est  votre approche comportementale et spirituelle déclinée en  quatre dimensions par  vos Avatars.Le fait que vous véhiculiez, l’image de la vie humaine avec ses aspirations et ses luttes, notre  respectable comité de la Cyberloge, et ce après analyse et délibération vous déclare comme l‘heureux gagnant de notre Concours annuel. Sous vingt quatre heure vous recevrez un colis, où se trouveront les accessoires, et les instructions pour  votre séjour.
Vous aurez après votre voyage la  possibilité d’avoir une résidence sur notre domaine virtuel situé 51 West Tenth Street New York si votre comportement se montre digne. Par avance nous vous souhaitons  un bon voyage.
Le comité des sages de la communauté OP.
Après avoir refait lecture plusieurs fois, Greg reste perplexe, et ne comprend pas que l’on puisse lui faire un tel cadeau, mais il sent qu’il va encore se retrouver coincé dans une spirale d événements qu’il n’a pas forcement choisis. Il attrape son I-céleste et appelle son confident, son Pygmalion, son guide appartenant au domaine la communauté céleste, de la quatrième sphère.
Allo Samiel Bonjour c’est Greg !
Il lui explique brièvement la situation, lui fait part de son engouement, et inquiétudes pour ce voyage, et sa joie de retrouver ce pays dix ans après. Samiel très à l’écoute des vibrations et après avoir  dosé les sens réceptifs de Greg, et certain  qu’il reçoive ses paroles intemporelles, il lui insuffle ce message:
Met toi devant ton ordinateur puisque maintenant tu ais en plus de ton statut de terrien, une folle créature 3D errante sur la toile, sur le Web, le cyberspaces, comme vous dite, je vais te dicter un message.
Greg s’exécute, se met en état de réceptivité de message céleste, observe le rituel, ses doigts frôle les touches, il se concentre, ferme les yeux, laisse aller son esprit vers les sphères et voit apparaître sur l’écran :
Greg,
Il faut être deux pour découvrir la vérité, l’un pour la dire, l’autre pour la comprendre.
Reprend contact avec moi demain.
As-tu remarqué à quelle adresse tu éliras résidence si tu réussis ta mission ? 
Samiel

Le lendemain Studio Photo Open life
Clara est en séance photo pour un magasine people, comme à son habitude, elle est dans un état d’euphorie total, à l’écoute des bruits de flash des appareils photos.
Un vrai canon , pensent les photographes, elle est vraiment géniale, comme son dernier « iPodisk » crypté intitulé Starmédia, qu’elle a mis en ligne sur le serveur international « Virgin-Picking-pod ».
Les CD  terminé dit –elle, maintenant  tout est à la demande par un simple click, même mes clips vidéo sont sur la VOD qu’on se le dise.
 Petite sonnerie d’alerte email sur son Iphone,
 Elle ouvre et découvre :
Mademoiselle
Après deux ans d’existence dans notre communauté « Open live », nous vous informons que vous avez gagné un voyage au Québec. Vous n’avez été coopté par aucun des résidents de notre communauté virtuelle, et par conséquent c’est ce qui vous fait gagner ce voyage.Vos navigations et déplacement  auraient semble t-il une teneur abject, ou déplacée. Nous avons également  découvert que vous étiez inscrite dans une autre communauté, à des fins lucratives et très égoïstes. Sous vingt quatre heure vous recevrez un colis, où se trouveront les accessoires, et les instructions pour  votre séjour. .A l’issu de votre voyage, si celui-ci est concluant, vous serez en période d’observation  pour une durée de six mois comme le stipule notre Contrat CNE « Cyber Navigation Espace »
Dans la négative vous serez radié et interdit d’utilisation du réseau Internet pour une durée de cinq ans. Nous vous souhaitons un bon voyage.
Les prud’hommes de la communauté 

Alors ça c’est un gage, j’ai gagné  à rentrer chez moi ! Il se fiche de moi, je suis Québécoise pure laine, et il me dise que j’ai gagné un voyage pour le Québec. Clara toujours pragmatique voit et imagine immédiatement la perte financière, si elle est interdite d’accès à Internet, et réseaux haut débit. L’enjeu économique dans ce monde virtuel est vraiment trop important pour moi se dit elle !
Sacrez moi la paix (1) fit elle à l’assistance. Quel connard ce manager, je lui avais bien dit de ne pas trop en faire, c'est l'boutte d'la marde!  (2) Il faut dire que lui il avait  senti tout l’intérêt de ces cyberspaces pour y faire la promotion de Clara, et de ses produits dérivés, surtout pouvoir les tester à moindre coût. Son raisonnement est simple si un résident achète pour ses avatars tel partie musicale, ou une robe plutôt qu’une autre, c’est qu’il achètera dans la vraie vie. Le positionnement ne cesse t-il de répéter, il n’y a que cela de vrai et à nous les dollars.  
(1)Laissez  moi tranquille
(2) il ne manquait plus que ça 
Dans un état  d’anxiété  Clara a rejoint sa suite au Georges V, elle ne cesse de pester après tout ce qui bouge, elle se serre un verre, prend une cigarette qu’elle éteint immédiatement, (1) marde !tabernacle ! C’est non fumeur comme à Montréal !Elle s’allonge sur son lit, et appui sur la touche « Ordinateur » placée sur le pupitre de tête de lit, une porte télescopique s’ouvre, il apparaît un ordinateur avec un écran de 32 pouces, une annonce vocale dit : connexion ok ! 
Vraiment écœurant se dit elle, mais les anciens doivent être totalement largués, avec ces  bébelles, (2) et rédige un courriel à son amie Rachel.
Rachel
Je vais recevoir un colis à la malle  demain peux tu le récupérer, et me le faire suivre par UPS immédiatement.C’est une question de vie ou de mort pour ma deuxième vie. Je compte sur toi
.
J’ai la  plotte a terre (3).
Je te fais un bec 

(1) merde 
(2) Jouet 
(3) je n’ai pas le moral

Réponse de Rachel une heure plus tard
Hello comment vas-tu, je ne sais pas pourquoi je te pose cette question,  je crois quand bout de ligne ça ne va pas fort, mais ne t’inquiète pas c’est assurément un grain de sable sur la banquise. Je m’en occupe de ton colis quitte à prendre l’avion pour Paris demain soir.
Attention a toi avec ces maudits cousins dragueurs
Rachel


Tag(s) : #Essai

Partager cet article

Repost 0