Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De son côté Greg est dans son appartement  de Levallois Perret, un petit appartement très sympathique, dans une rue animée, une rue pleine de petits commerçants, où il exalte une ambiance typiquement Parisienne. Il  attend avec impatience le transporteur, vers 11 heures lui avait on signifié la veille, encore deux heures à attendre se dit il.  D’habitude il est déjà à pieds d’œuvre a 6 heures du matin  pour naviguer dans le cybermonde,  pour créer ses objets virtuels 3D, avant d’aller travailler. Il n’est pas de ceux qui font cela pour gagner de l’argent sur les ventes aux enchères, ni d’employer des personnes pour gagner des objets virtuels, et les revendrent ensuite. Sa démarche est tout autre. Lui c’est la création d’objets virtuels, des cybersaints, des docteurs multi religions, des personnages chargés d’aphorismes.Ils ont pour mission de rappeler lors de rencontres d’autres avatars, que dans ce nouveau mode de vie, qu’il il ne faut pas perdre de vue la culture, l’art, la religion, l’ésotérisme, et surtout ne pas s’écarter des devoirs de citoyen du monde réel, et les aléas de la vrai vie. Ne pas oublier le Darfour, l’exploitation des enfants, des femmes, ces êtres sans travail, les sans toit, les sans voix.  C’est aussi  l’opportunité de faire connaître les grandes oeuvres oubliées du passé,  de créer des associations, des lieux de cultes, et de promouvoir son projet, « le click de l’espoir », rappeler les valeurs spirituelles de la démocratie.Cela lui vaut d’ailleurs d’être parfois la risée de certains résidents  car les aphorismes c’est du genre décalé, très loin de l’air du temps.Mais au fond de lui-même il sait qui il est, d’ou il vient. Il sait que son combat est tout autre. Ce n’est pas heureusement la majorité, il reçoit des messages des plus encourageants.
Merci de votre aide dans la recherche d’un monde plus doux, plus aimant, chargé de respect et d’humilité.
Merci de remuer nos cœurs endormis. 
Enfin la sonnerie de l’interphone retenti, il regarde sur l’écran c’est bien le livreur, il décent très rapidement les quatre étages, il n’a pas d’ascenseur on arrête parfois le progrès songe t-il. Après avoir vérifier la nature, et apposer sa signature, il remercie vivement le livreur, il emonte quatre à quatre et ouvre le colis tant attendu. Dedans, il y a un billet d’avion, une réservation d’hôtel, un téléphone, et une enveloppe ou il y a une étiquette « Instructions ». Pragmatique Greg regarde tout d’abord le billet d’avion : Air Canada Avion Airbus 380 : Départ 14-02-2010 14H 30 Roissy Terminal A.
Le téléphone est une merveille de haute technologie, une merveilleuse invention, devenue le meilleur ami de l’homme après Dieu. Un véritable génie dans la poche, un tout intégré, compatible à tous les réseaux, tous protocoles avec les fonctions PDA et rétroprojecteur intégré, le top. Votre hôtel : Hôtel La Montagne.
Tient songe  t-il là au moins je ne serais pas perdu ce dit il, j’y ai fait quelques cinq à sept il fut un temps. Il se remémore que c’est un endroit ou tout redevient corporel, et convivial, avec beaucoup de belles et jolies femmes. 
Il ouvre  l’enveloppe accompagnant le tout et en découvre le contenu
 « Instruction »
Vous allez vous rendre à Montréal, pour retrouver la personne qui, comme vous à gagner un voyage.
Il faut que vous sachiez qu’elle a gagné, mais pas pour mêmes raisons que vous. En effet, nous pensons que des actions frauduleuses de la part des avatars de cette personne, ont lieu.Le pseudo utilisé est : FADO
Pour vous donnez un bref aperçu de la situation, nous avons remarqué des attaques de boutiques en bandes organisées, des disparitions d’objets virtuels, des destructions, des enlèvements avec demandes de rançons, des squats d’immeubles, prostitution, rackette, braquages de banques et musés,  soit au total plus de 50 000 délits en six mois, ayant eu pour effets un encombrement de notre messagerie, et hot line pour 50 000 plaintes. Le montant des dommages est estimé à quarante millions de dollars, sans compter l’exil d’un très grand nombre de résidents de notre communauté. La plus part de ces larcins se font quand il y a un show organisé par cette personne.Nous vous demandons donc de faire une enquête de proximité, et de vous infiltrer dans son environnement réel Après analyse, nous avons localisé toutes les requêtes en provenance d’un serveur situé à Montréal..Vous pourrez rentrer en contact a tout instant avec nous. Avec le téléphone joint, que vous devez activer pour que nous ayons au plus tôt un accusé de réception de votre part.Ce téléphone est chargé de billets virtuels, notamment une place pour aller aux matches de hockey du Canadien de Montréal, vous pourrez également accéder à tous les transports en commun, visite du musé de Montréal, et autres services que vous pourrez vérifier dans le répertoire « Payé ».  Pour votre information et c’est important votre téléphone devra être toujours en position vertical, car dans la négative, il déclenche immédiatement une Visio conférence avec nos bureaux .Votre bureau central virtuel dont nous vous avons parlé  ne dépend que de vous, en élucidant cette affaire, et nous en faire un rapport détaillé et circonstancié. Me
rci de nous signaler et confirmer votre présence en terre Canadienne dès votre arrivée
Greg après cette première lecture reste perplexe et songeur. Pour mieux fixer les événements sur ce qui l’attend, il se met immédiatement  à faire une première analyse,  sur le comment il va pouvoir se transformer en  agent d’investigation scientifique du cyberspace, dans un monde où il n’y a plus vraiment une grande visibilité entre le réel et le virtuel. Un expert à Montréal, faute des experts Miami pense t il,  pas vraiment son style, et encore celui de ses avatars. De manière volontaire et intime conviction, il a choisi pour ses figurines virtuelles (Avatars) le thème des Saints. Un culte entre les Hommes et Dieu du temps de nos ancêtres, une composante essentielle de la vie religieuse. 
Ce choix n’est pas sans réflexion, l’évidence étant que de nos jours,  dans la vie réelle, sans pour autan1t disparaître,  il est perceptible que la connaissance des « Attributs »  s’atténue, et par effet elle se dilue, et se perd dans le monde virtuel.
Le temps des prophètes,
Le temps du christ,
Les docteurs de l’église,
La communication de l’église,
Sont ses quatre groupes d’avatars liturgiques.
Sa conception, les hommes sont tous des mendiants à la porte du temple, et ce selon lui il n’y a ni maître ni esclave, il croit en l’universalité des religions. L’univers du double JE, est dépassé, pour lui  le credo de seconde life des année 2003 est bel est bien surannée, ce n’est plus le passage obligé pour le salut de l’humanité.  
La première partie de sa vie, fut assez mouvementée, une première femme Soad, une belle Egyptienne partie pour une œuvre humanitaire sillonnant le Monde  , et une seconde Lucie qui l’a lâché quand il était en prison. Une Prison dorée certes, mais prison tout de même, parfois il faut être hors  la loi pour faire changer les choses. A sa sortie conditionnelle, après avoir rendu service aux Grandes Institutions, Greg profita  d’une vie trépidante faite  de voyages, d’aventures pleine de féminité plurielle.Et puis les événements de la vie simple  tissu de
circonstances, lui  causent bien des déboires, et le plonge dans une multitude de désarrois. Après une réussite fulgurante dans la création d’un nouveau système électronique, la prise en charge et le management d’un énorme Call Center, puis Directeur d’une grande entreprise informatique,  rien et personne ne lui résiste, mais il se heurte à un mot  « restructuration », il est licencié.
L’enfant prodigue, le super professionnel, devient un peu foireux, les revenus de 10 000 euros par mois sont divisés par deux, les lignes de crédits,les banquiers s’agitent, la pension, le loyer d’une maison avec piscine intérieure, des impôts élevés, enfin l’angoisse totale car tout s’arrête, tout bascule vers une autre vie, une vie qu’il avait perdu de vue. Comme dans, la plus part des cas de ce type deux solutions s’offre à vous, l’exil ou le suicide. Greg n’étant pas pour la première fois en face de la loi des enmerdes top niveau, ne choisit aucune de ces solutions. Cinq années passées en détention, lui avaient permis et donner le temps d’atteindre le cœur même de la vie, et de comprendre qu’il n’était pas moins noble, que toute autre individu, avec un peu moins de moyens financiers. Il a aussi un ressource interne, une sorte de deuxième âme, avec une sensation de présence et  guidance, de la part d’un accompagnateur spirituel de la quatrième dimension un certain Samiel, rencontré, en état de transes dans les quatre murs de sa cellule.Un sujet tabou dont il ne parle que très peu, mais un sujet de méditation intellectuelle qui lui prend beaucoup de temps. Donc il rebondit. Il fait des études d’architecture, avec une spécialisation 3D.Greg après trois ans devient architecte, métier transversal qui s’adresse à la culture du travail, avec une responsabilité économique, sociale et politique. Il tient à s’inscrire dans la tradition des bâtisseurs, être de ceux qui s’intéressent aux autres, qui sont émus par le travail.Il passe parfois pour un provocateur, mais il est simplement sincère avec des propos assez libre, et des écris parfois virulents. Il aime la République l’idée de l’état, l’ordre social. Jamais blasé, toujours en posture de combat, il travaille tout le temps, le samedi, le dimanche, il n’a pas de fatigue morale, juste des cernes. Une dose d’exubérance, pour cacher probablement une faiblesse intérieure, depuis l’age de 20 ans.
Il est libre dans sa tête, alors aujourd’hui, même si il prend des coups infligés par le destin de la vie, ces putains de circonstances que l’on ne maîtrise pas, il n’a peur de rien de personne. C’est aussi malgré cette rigueur affichée, un homme tourné  autour d’un axe : la femme
Pour lui la femme c’est un univers complet de tentations qui se renouvelle dans des images dont la diversité ensorcelante n’a pas de fin : des croupes tendres qui tressaillent, en attendant de furieux assauts, des formes alternatives de sexualité. Beaucoup de femmes de toutes classes sociales, des étrangères, des femmes de bonne société, des épouses d’hommes éminents, des femmes dévoyées, ont fait l’amour avec Greg, qui  voyait  chacune d’entre elle avec une saveur particulière.Un véritable expert de la femme, dans cette science, il estime dans une théorie curieuse que par exemple une femme aux chevilles minces et fragiles, ne peut être qu’une accro du sexe, avec un appétit insatiable, qui aime des positions sexuelles osées, que seuls quelques mots  délicats de la langue Française peuvent en faire une description détaillée, et imagée. Qu’une femme supérieurement belle est généralement au lit une amante froide, alors qu’une femme d’une beauté moyenne est toujours plus ardente, car elle fait un effort pour combler l’amant du moment.Ce qui lui manque, ou qui lui font parfois avoir des instants de nostalgie, ces cette première phase de vie,  une vie de famille, des enfants, et ce partage d’amour collectif.
Malgré tout il n’a aucune culpabilité dans ce désir de rester libre, qu’il est un vrai psychopathe de la liberté. Avec sa belle gueule à la Robert Redford , et son mètre quatre vingt, il fait partie des séduisants, bien fringué, bien parfumé,  il affiche un charisme haut de gamme.

Tag(s) : #Essai

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :