Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Greg toujours scotché devant son ordinateur  s’évertue à  décrypter le premier et deuxième message de Samiel 
Il faut être deux pour découvrir la vérité, l’un pour la dire, l’autre pour la comprendre. As-tu remarqué à quelle adresse tu éliras résidence si tu réussis la mission. 
U
ne grande nébuleuse, peut être trop tôt dans le temps pense Greg.
Bon pour l’adresse en fait ce n’était pas si compliqué, c’était l’adresse du célèbre écrivain Khalil Gibran, son lieu de réunion du Cénacle et l’ermitage de ses pensées.
Son esprit s’évade un instant et il visualise et se remémore quelques mots inscrits dans le livre dont lui a fait référence Samiel. 
Tout Homme aime deux femmes : l’une est la création de son imagination, l’autre n’est pas encore née.
Reprenant ses esprits, il se remet immédiatement au travail sur son projet « Le click de l’espoir » pour l’Afrique, un Ipod pour tous pour une éducation interactive, avec des centres de téléchargement, une connexion sur YouTube pour les cours magistraux, en résumé une infrastructure cyberculturelle. Greg est une personne chargée d’idées, parfois utopiques, parfois pragmatiques. Dans ce cas précis c’est plus que de l’utopie, mais il faut parfois être complètement fou.Son projet vise à créer une sorte de Grande loge, au service du monde réel, par l’intermédiaire du monde virtuel.L’objectif principal étant de mettre sur pieds une infrastructure éducative, et culturelle, par le biais d’un vaste réseau Internet éducatif sur le continent Africain.La réflexion est simple, à ce jour pas de stylo, pas de cahier, dans les villages, alors sautons une étape technologique, offrons des autoroutes de l’information de l’éducation.
La grande idée , faire siéger dans ces loges de l’espoir, des grandes lumières de différents Continents, comme par exemple les Anciens Présidents de la République, des anciens Ministres des finances, des anciens Ministres de l’industrie. Bref les Anciens du G8, pour une nouvelle carrière, un nouveau défi. 
 Les  Grands hommes  politiques doivent avoir le devoir de mettre leurs extrêmes connaissances, et compétences au service de l’humanité. Ils doivent prendre l’exemple sur leurs épouses, qui  tout au long de leur vie politique donnent de leur temps pour des fondations et Associations. La loge pourrait être constituée de Trois grandes figures pour la diriger, cinq hommes ou femmes de grandes expériences pour l’éclairer.
Cet ensemble de compétences, serait complété par un nombre de trente trois personnes, de différents horizons, des entrepreneurs, des ouvriers spécialisés, des éducateurs, des professeurs, des journalistes, des sociologues, pouvant faire transpirer leur pierre personnel, et transmettre l’humidité aux autres. Toute cette chaîne Humaine du Monde sous le même toit, pour enfin trouver des solutions intra-muros, pour ces peuples plongés dans le désarroi, l’exode vers le nord, enfin annuler, éradiquer  tant de gâchis, mener des actions utiles « Ensemble ». Pour le financement, il pense pouvoir faire intégrer à tous les grands opérateurs spécialisés dans les transactions d’achats et ventes en ligne, un logo « Click de l’espoir », mais ce n’est pas gagné d’avance. Cette intégration fonctionnelle se ferait sous un concept de type Paypal. Ce click  serait bien évidemment libre, et sans obligation pour l’acheteur, mais donnerait l’opportunité à chaque personne vendeuse, ou acheteuse, d’intégrer et de rajouter 10 centimes, dans chaque pied de  facture élaborée tout au long d’une année. Par exemple un membre Ebay aurait un compteur annuel,  leur permettant de visualiser le montant de leurs dons, et permettrait l’édition d’un bordereau fiscal pour la déduction de leur impôt.
Chaque opérateur ferait un virement électronique des sommes perçues, à la Fondation mondiale « Le click de l’espoir »   Imaginer plus de deux cents millions de transactions uniquement sur Ebay, reporteraient  en moyenne annuelle sur une base de dix euros deux milliards minimum à redistribuer dans ce projet concret.
Je suis complètement dingue se dit-il, comment pouvoir positionner un tel projet.
Et puis une idée folle lui monte à l’esprit, oui c’est ça !  mais bien sur !.

 

 

Tag(s) : #Essai

Partager cet article

Repost 0