Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tablier Maçonnique, la marche du constructeur

 

Éclat de voix
Semper vivat
Signe de consentement
Mains droite glisse sur l’étoffe
Je suffoque
Je frappe à la porte,
Dépenaillé, et accompagné
On me laisse entrer
Je voyage
Parcours chaotique, plein gaz
Je fais le plein d’Amertume
Soie blanche des bâtisseurs
Me fait honneur
Symbole triangle et carré
Bavette pointue relevée
C’est mon premier tablier
Je planche
L’esprit élevé, éveillé, éclairé
La pointe du tablier baissé
Toujours le même
Celui que l’on aime
Je m’élève


Avec le tablier de l’instruction
Lumière en vibration
Je ne suis que compagnon
Il faut continuer
Travailler
Connaître le geste d’horreur
La Marche du constructeur
Les grands pas de l’architecte
Je ne suis qu'un humble Maître
Avec un tablier mérité
orné, brodé
Compas Équerre unifiés
Bleu immaculé

 

Samiel

Tag(s) : #Poemes maçonniques
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :